Mettez la poule à soupe dans une grande casserole d'eau. Assurez-vous que le poulet est complètement immergé. Coupez l'oignon, le céleri et les carottes en gros morceaux. Ajoutez-les avec le thym, le laurier et l'ail au poulet. Assaisonnez avec du poivre et des clous de girofle. Mettez le couvercle sur la casserole et laissez mijoter pendant 45 à 60 minutes.
Épluchez la betterave rouge et coupez-la également en gros morceaux. Humidifiez votre planche à découper pour que le jus de betterave ne pénètre pas dans la planche. Retirez la poule de l'eau lorsqu'elle est cuite et retirez également le thym et le laurier. Ajoutez maintenant les morceaux de betterave rouge et laissez-les cuire avec le reste. Assaisonnez avec le concentré de tomate et la muscade râpée, puis mixez la soupe finement.
Mélangez un pot de crème aigre avec du poivre, le jus d'un demi-citron et les feuilles de fenouil finement hachées. Réservez une tige de fenouil pour la garniture. Fouettez jusqu'à obtenir une belle consistance.
Chauffez un filet d'huile d'olive dans la poêle. Coupez des tranches fines de pain et coupez les tranches en deux ou trois morceaux. Faites-les dorer dans la poêle.
Servez chaque bol de soupe avec quelques croûtons de pain, la crème aigre aux herbes, une cuillère à café d'œufs de saumon et une tige de fenouil.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.