Placez le poulet debout dans un plat. Saupoudrez de sel et de poivre dans l'ouverture du poulet. Remplissez ensuite le poulet de foin. Le foin donne une délicieuse touche fumée et douce. Attachez le poulet.
Mettez le poulet sur le dos. Tendez la ficelle autour de la queue et faites ensuite une croix sur les pattes. Retournez le poulet et refaites une croix autour des ailes. Remettez ensuite le poulet sur le dos. Revenez avec la ficelle vers les pattes et fermez le poulet. Faites un nœud et coupez l'excédent de ficelle.
Placez le poulet dans un plat allant au four et frottez-le avec du beurre. Saupoudrez-le de sel et de poivre. Le poulet est maintenant prêt à cuire au four pendant 60 minutes à 185°. Arrosez le poulet de temps en temps avec le jus. Pour être sûr que le poulet est cuit, piquez entre la chair de la poitrine et la cuisse avec une fourchette à viande, soulevez et inclinez, si le jus qui s'en écoule est clair, alors il est cuit.
Laissez reposer le poulet 10 minutes sous du papier aluminium.
Ensuite, le poulet peut être découpé. Enlevez d'abord les cuisses. Faites également une incision dans l'articulation du genou. Ensuite, vous pouvez à nouveau piquer dans la carcasse et couper à côté du sternum pour retirer les filets avec l'aile. Remettez le poulet sur le dos et retirez les huîtres de Napoléon qui se trouvent comme de petits filets ronds sur la carcasse. Vous pouvez les présenter joliment sur les cuisses dans le plat.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.