Mettez tous les ingrédients de la pâte dans un robot culinaire et mixez brièvement jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Formez une boule plate ronde entre deux feuilles de papier sulfurisé et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur. Sortez du réfrigérateur. Laissez reposer 10 minutes à température ambiante et étalez jusqu'à une épaisseur de 2 à 3 centimètres. Préchauffez le four à 190°C.
Enfoncez la pâte dans un moule à tarte. Couvrez avec du papier sulfurisé et ajoutez des billes de cuisson ou des haricots. Même si vous utilisez de la pâte feuilletée ou de la pâte à tarte prête à l'emploi, ce qui est tout à fait acceptable, vous devez faire cette étape. D'abord, faites une cuisson à blanc, c'est ainsi que cela s'appelle. Faites cuire 25 minutes à 190°C et laissez refroidir.
Pour les asperges blanches, épluchez-les et coupez 1 centimètre de la base. Pour les asperges vertes, il suffit de couper la base, vous n'avez pas besoin de les éplucher. Les asperges sauvages peuvent simplement être rincées et séchées.
Placez les asperges sur une plaque de cuisson et arrosez d'huile d'olive, assaisonnez de poivre et de sel.
Rôtissez pendant 20 minutes à 190°C (la saveur devient alors plus intense et l'humidité diminue).
Battez la ricotta avec les œufs, le zeste de citron et la moitié du parmesan. Assaisonnez de poivre, de sel et de muscade. Versez sur la pâte cuite.
Disposez les asperges dessus, saupoudrez de parmesan.
Faites cuire pendant 30 à 35 minutes à 180°C, selon la profondeur de votre moule.
Laissez refroidir un peu avant de déguster la quiche.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.