Vérifiez les champignons, brossez ou coupez la terre et les branches, coupez-les en morceaux égaux. Mettez-les dans le plat de cuisson et arrosez d'huile d'olive, assaisonnez de poivre et de sel, faites cuire 10 min à circulation d'air élevée à 200°C. Égouttez sur une assiette et gardez au chaud.
Coupez l'ail, l'oignon et le potiron en brunoise fine.
Mettez l'ail, l'oignon, le piment et le riz à risotto dans le plat de cuisson, arrosez d'huile d'olive, mélangez bien, faites cuire 15 min à circulation d'air élevée à 200°C.
Ajoutez le potiron, déglacez avec le vin blanc et le bouillon, ajoutez le safran. Faites cuire maintenant à circulation d'air basse, 30 min à 200°C, en remuant toutes les 10 min.
Retirez le plat de cuisson, incorporez la mascarpone et le fromage pecorino râpé. Assaisonnez de poivre et de sel, ajoutez le zeste de citron.
Servez la risotto dans les assiettes, garnissez de champignons, de fromage supplémentaire, de zeste de citron et de quelques gouttes d'huile d'olive.
Servez immédiatement.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.