Sors les steaks du réfrigérateur 1 heure avant la cuisson.
Mets la crème dans une grande casserole et place-y une louche pour éviter qu'elle ne déborde trop vite, surveille donc, et laisse réduire d'au moins la moitié. Plus tu la réduis, plus ta sauce sera savoureuse et épaisse.
Assaisonne la viande avec du sel.
Verse le pot de poivre concassé dans une assiette.
Maintenant, presse chaque steak d'un côté dans le poivre, si tu aimes vraiment le goût du poivre, presse le dessus et le dessous dans le poivre.
Fais bien mousser ton beurre dans une poêle, mets-y les steaks, laisse-les bien dorer pendant 2 minutes sans y toucher, retourne-les et fais-les cuire selon l'épaisseur et le degré de cuisson désiré.
Préchauffe ton four à 45°, sors les steaks de la poêle, mets-les sur une assiette et garde-les au chaud dans le four.
Égoutte la plupart des graisses, éteins la hotte, si tu veux flamber. Verse le cognac hors du feu dans ta poêle, pour ta sécurité, mets tes manches en bas ou enroule une serviette autour de ton bras, sécurité d'abord !
Éloigne ton bras avec la poêle de ton visage et incline ta poêle pour que le cognac touche le bord de ta poêle et que la flamme l'atteigne, maintenant la flamme s'élève dans ta poêle et tu flambes.
Pose la poêle jusqu'à ce que la flamme s'éteigne, ajoute le fond brun que tu laisses aussi réduire un peu.
Si tu ne veux pas flamber, éteins avec le fond brun et ajoute du cognac.
Une fois bien réduit, ajoute la crème réduite, bats le tout vigoureusement, goûte, assaisonne avec une pincée de sel si nécessaire, et c'est prêt !
Sers avec tes steaks un peu de salade et des frites bien sûr !