Fais chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée, une fois que ça bout, ajoute d'un coup le lait ribot et remue un peu, ainsi les matten se forment. Verse dans un tamis recouvert d'un linge en lin humidifié et laisse bien s'égoutter pendant une heure. Presse doucement pour que tout le liquide s'écoule.
Beurre les moules avec un pinceau et du beurre, puis saupoudre-les d'un peu de farine. Tape-les pour éliminer l'excès de farine. Coupe les 2 feuilles de pâte en 6 morceaux et tapisse les moules, garde les 6 morceaux pour le dessus au réfrigérateur, laisse un peu de pâte dépasser.
Bats maintenant les jaunes d'œufs bien dans les matten. Monte les blancs en neige pendant 5 minutes avec le sucre fin et incorpore-les en 2 fois dans les matten. Répartis dans les moules, essaie de ne pas toucher les bords, badigeonne-les légèrement avec un jaune d'œuf battu.
Maintenant, tu peux mettre la feuille de pâte supérieure dessus et bien la presser tout autour. Avec tes pouces, enlève l'excès de pâte. Coupe maintenant une petite étoile au milieu pour que la vapeur puisse s'échapper.
Fais cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 225°. Je préfère les cuire un peu plus foncées. Laisse refroidir.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.