Préchauffez le four à 180°C. Hachez finement les échalotes et faites-les revenir 5 minutes à feu doux, dans une casserole avec 2 c. à soupe d'huile. Ajoutez le vinaigre et laissez réduire complètement. Laissez refroidir.
Mélangez le Philadelphia avec la ciboulette hachée, le sel et le poivre. Coupez les betteraves rouges en tranches.
Coupez la pâte brisée en 4 et découpez-les légèrement pour les arrondir. Déposez une bonne cuillère à soupe de fromage au centre de chaque feuille, ajoutez des échalotes et formez un petit tas. Disposez des tranches de betterave rouge autour et badigeonnez-les d'huile d'olive. Pliez les côtés de la pâte vers l'intérieur et badigeonnez avec l'œuf battu. Faites cuire 35 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées au four.
Mélangez l'huile de colza, le zeste de citron râpé et le jus de citron. Épluchez les topinambours et coupez-les en brunoise fine. Mélangez-les avec la vinaigrette et ajoutez les graines de grenade ; assaisonnez avec du sel et du poivre.
Hachez la menthe et les pistaches.
Parsemez les tartelettes de menthe et de pistaches et servez-les très chaudes avec la salsa.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.