Retirez les têtes des langoustines. Coupez délicatement le dessous avec des ciseaux, en laissant la partie arrière de la carapace. Enlevez le canal intestinal sur le dessus en faisant une petite incision. Séchez les langoustines et assaisonnez avec du poivre et du sel.
Mélangez la mayonnaise et le kimchi jusqu'à obtenir une sauce crémeuse.
Mélangez tous les ingrédients secs pour la pâte à tempura dans un bol. Ajoutez la moitié de la bière et fouettez jusqu'à obtenir une pâte épaisse sans grumeaux. Ajoutez progressivement plus de bière jusqu'à obtenir l'épaisseur désirée. La pâte ne doit pas être trop liquide, afin qu'elle adhère bien aux langoustines.
Préchauffez la friteuse à 180°C, sans le panier.
Trempez les langoustines jusqu'à la queue dans la pâte à tempura et déposez-les délicatement dans l'huile chaude. Faites-les frire pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Disposez-les sur du papier absorbant et assaisonnez de sel.
Dressez de petites noisettes de mayonnaise kimchi sur les langoustines et terminez avec des fleurs comestibles et un brin d'aneth. Servez immédiatement.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.