Assaisonnez bien le rôti avec du poivre et du sel. Faites mousser le beurre dans une poêle, coupez les poires en deux, retirez le cœur, coupez également les mandarines en deux et mettez-les côté coupé dans la poêle, laissez-les cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées, mettez de côté.
Faites maintenant dorer le rôti uniformément dans la même poêle et placez-le ensuite dans un plat allant au four sur une branche ou des feuilles de laurier. Faites cuire pendant 35 à 40 minutes dans un four à 170 à 175°. Si vous utilisez un thermomètre à cœur, la température doit idéalement être entre 65 et 70° pour une cuisson rosée parfaite.
Videz la graisse de la poêle et déglacez avec le fond brun, ajoutez la moutarde et la crème et assaisonnez avec du poivre et du sel.
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en fines tranches puis en julienne fine, vous pouvez aussi les râper ou utiliser un robot culinaire. Coupez l'oignon de printemps très finement et mélangez-le bien avec du poivre et du sel. Prenez chaque fois une cuillerée de la taille d'une cuillère à soupe et pressez bien l'humidité. Poussez dans un cercle en inox et pressez bien, placez sur une plaque de cuisson, arrosez chaque rösti d'un peu d'huile et faites cuire pendant 25 à 30 minutes.
Ajoutez les poires et les mandarines pendant les 15 dernières minutes avec le rôti pour qu'elles cuisent bien. Avant de servir, coupez le rôti en tranches d'1 cm, servez chaque tranche avec une poire, une mandarine, la sauce et le rösti.
Social
Make eat share tag
Avez-vous reproduit cette recette et était-elle bonne ? Partagez-la alors sur les réseaux sociaux et taguez @sofiedumontchef ! Ça me ferait super plaisir ! Bon appétit.