Je commence par les aubergines. Je les épluche, mais je laisse le dessus, car je trouve cela plus esthétique. Ensuite, je les coupe en deux et les incise dans le sens de la longueur, créant ainsi une forme étagée.
Ensuite, je mets les aubergines dans une poêle avec l'huile d'olive et l'huile de sésame. Je les recouvre entièrement d'eau et les laisse mijoter environ 20 minutes, recouvertes de papier sulfurisé pour une cuisson uniforme, jusqu'à ce que toute l'humidité soit évaporée et que les aubergines soient fondantes.
Pendant ce temps, je prépare le glaçage : je mélange le gochujang, le miso, le gingembre, le miel, l'ail et la sauce soja jusqu'à obtenir une consistance lisse. J'ajoute un peu d'eau pour fluidifier le tout.
Une fois l'aubergine tendre, je verse le glaçage dessus. Je la laisse caraméliser et je la retourne pour que les deux côtés soient bien dorés et collants.
Pendant ce temps, je fais cuire le riz basmati selon les instructions sur l'emballage. Ensuite, je beurre légèrement deux petits bols, j'y verse le riz à la cuillère et j'appuie légèrement dessus. Je retourne les bols sur une assiette pour former de jolies petites boulettes de riz.
Enfin, je dispose joliment l'aubergine sur ou à côté du riz et je termine avec du miel de piment et des jeunes oignons finement hachés.