Préparer la marinade et mariner le poulet : Mélangez du gochujang, de la sauce soja, du vinaigre de riz, de'huile de sésame, de l'ail et du gingembre. Ajoutez les filets de cuisse de poulet et assurez-vous qu'ils soient complètement recouverts de la marinade. Laissez mariner pendant au moins 1 heure (de préférence : une nuit).
Préparer la sauce au sésame : Mélangez du tahini, de la sauce soja, du vinaigre de riz, de l'huile de sésame, du jus de citron vert et du zeste. Ajoutez de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une sauce crémeuse. Incorporez les graines de nigelle ou le sésame noir et mettez de côté.
Préparer la salade de chou : Coupez finement le chou blanc et rouge. Râpez la pomme et la carotte. Mélangez avec de la moutarde, du yaourt grec, du vinaigre de pomme, de l'huile de noix et de la ciboulette finement ciselée pour obtenir une salade fraîche.
Faire cuire le poulet : Chauffez une petite quantité d'huile de sésame dans une poêle. Faites cuire le poulet des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit bien doré et cuit. Retirez de la poêle et coupez en tranches.
Préparer le quinoa-riz de chou-fleur : Lavez le quinoa et faites-le cuire dans une grande quantité d'eau selon les instructions sur l'emballage. Écumez si nécessaire. Ajoutez le chou-fleur à la dernière minute, égouttez et gardez au chaud.
Avocat & mangue : Coupez les avocats en tranches et la mangue en dés.
Dresser : Graissez légèrement un bol avec de l'huile de sésame. Versez le quinoa-riz de chou-fleur chaud dedans, pressez et retournez sur une assiette pour obtenir une belle base ronde. Disposez autour la salade de chou, le poulet en tranches, l'avocat, la mangue et un peu de cresson. Servez la sauce au sésame à côté.