Faire la pâte à churro : Portez à ébullition dans une casserole le lait, la purée de potiron, le beurre, le sucre fin, les épices de potiron et le sel.
Ajoutez la farine d'un seul coup et remuez vigoureusement avec une cuillère en bois.
Laissez sécher la pâte sur le feu pendant 2 à 3 minutes en remuant jusqu'à ce qu'elle se détache du moule et forme une boule de pâte.
Transférer la pâte dans un bol froid et laisser refroidir brièvement. Ajoutez les œufs un à un en remuant bien à chaque fois jusqu'à obtenir une pâte lisse, ferme mais facile à piper.
Faites le « test des points » : prenez un peu de pâte avec une cuillère, déposez-la — elle doit glisser en pointe et ne pas s'effriter. Sinon, ajoutez un peu plus d'œuf.
Arcs de pulvérisation : Placer la pâte dans une poche à douille munie d'une douille étoile.
Disposez des churros droits ou des formes festives telles que des nœuds ou des étoiles sur une assiette tapissée de papier sulfurisé.
Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour prendre.
Friture : Faites chauffer l'huile à 170°C dans une friteuse ou une poêle.
Découpez le contour des churros/nœuds et déposez-les dans l'huile avec le papier sulfurisé. Le papier se détachera tout seul après quelques secondes – retirez-le avec une pince.
Faites frire les churros 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Laisser égoutter sur du papier absorbant. Roulez ensuite aussitôt dans le mélange sucre-épices potiron.
Faire fondre le chocolat : Faire fondre le chocolat au bain-marie (bol sur eau frémissante)
Servir dans un petit bol au-dessus d'un deuxième bol d'eau chaude pour garder au chaud.
Pour servir : Placez les churros, les fruits, les guimauves, les cubes de gâteau et le chocolat chaud ensemble dans un joli bol ou une plongeuse. Plongez simplement !