Placez la farine sur votre plan de travail, faites un puits et ajoutez les œufs, l'huile et le sel. Mélangez d'abord avec une fourchette et ajoutez progressivement la farine. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule homogène et couvrez avec du film plastique.
Coupez le céleri-rave en dés, arrosez d'huile d'olive, assaisonnez et faites rôtir pendant 25 minutes à 195°C. Mixez le céleri-rave refroidi avec la ricotta et le Comté jusqu'à obtenir une garniture lisse. Placez dans une poche à douille.
Pour la sauce Arabiatta : Faites revenir l'ail et le piment dans l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et laissez mijoter. Ajoutez les tomates et laissez cuire pendant 10 minutes. Mixez et assaisonnez au goût.
Pour l'huile d'aneth : Blanchissez l'aneth pendant 30 secondes, rincez à l'eau froide et essorez. Mixez avec l'huile d'olive, filtrez et conservez dans un flacon à spray.
Étalez la pâte à pâtes finement et garnissez avec le mélange céleri-rave-Comté. Formez des couronnes de raviolis.
Faites cuire les tranches de Comté pendant 10-12 minutes à 170°C jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
Faites cuire les raviolis pendant 4 minutes dans de l'eau salée. Servez avec la sauce, l'huile d'aneth, les chips, les fleurs et l'aneth frais.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.