Caramel pomme framboise : Faites chauffer votre poêle à feu moyen. Faire fondre le sucre sans matière grasse pour obtenir un caramel doré. Ajoutez le beurre et remuez bien. Ajoutez la brunoise de pommes, laissez mijoter brièvement, puis ajoutez les framboises surgelées et une pincée de sel. Laissez mijoter encore quelques minutes jusqu'à ce qu'il forme un caramel fruité. Annuler.
Beurre au miel fouetté : Battez le beurre mou avec le miel, les épices de citrouille et une pincée de sel jusqu'à obtenir une masse légère et crémeuse.
Crêpes moelleuses : Séparez les œufs. Mélanger la farine, la fécule de maïs, la levure chimique et le sel dans un bol. Ajoutez les jaunes d'œufs avec le lait et un filet de jus de citron. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Battre les blancs d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient fermes et forment des pics. Incorporez-le délicatement à la pâte deux fois.
Cuisson : Faites chauffer un peu d'huile de coco dans une poêle à feu moyen. À l'aide d'une cuillère à glace, versez des portions épaisses dans le moule. Ajoutez une petite cuillerée d'eau, cela rendra les crêpes bien cuites et moelleuses. Couvrir avec un couvercle. Au bout de 2 minutes, retournez et ajoutez une autre cuillerée d'eau. Laissez cuire encore 1 minute. Laisser refroidir sur une grille.
Terminer : Empilez les crêpes avec une couche de beurre au miel entre les deux. Terminez avec du caramel pomme-framboise chaud et des tranches de pomme très fines sur le dessus et un peu de sucre glace si vous le souhaitez.
Conseils
- Tous les composants peuvent être fabriqués à l'avance. Juste avant de servir, réchauffez brièvement les crêpes au four à 150°C.
- Utilisez une cuillère à glace pour des portions parfaites et une cuisson homogène.
- Battez soigneusement le blanc d'œuf pendant au moins 5 minutes pour des crêpes moelleuses.
- Le beurre au miel est également délicieux sur des toasts ou des gaufres.
- Conservez les restes de caramel dans un pot : parfait sur du yaourt ou des flocons d'avoine.