D'autres idées de déjeuner ? Soyez créatif avec les restes de la semaine ! Une délicieuse quiche ou pâtes se marient parfaitement avec une salade fraîche : quiche au saumon fumé, fromage de chèvre et aubergines ou une quiche veggie avec des fèves et du fromage feta. Mon préféré absolu est cette salade de pâtes froides avec des tomates rôties, des haricots, du thon et une vinaigrette au concombre-ricotta.
Et un œuf est toujours bon ! Sur toast avec pesto et avocat ou même avec de la bette à carde, délicieux ! Avec une omelette, vous pouvez aussi faire un wrap sans gluten, comme ce wrap coloré aux épinards avec fromage de chèvre.
Une collation saine entre les repas pour les petites faims ou comme goûter vous aide à rester rassasié et à passer la journée avec suffisamment d'énergie. Avec des fruits, des flocons d'avoine, des dattes, du vieux pain, etc., vous pouvez préparer les collations les plus amusantes sans sucres raffinés et les enfants peuvent aussi aider en cuisine le mercredi après-midi :
- Gâteau de banane au chocolat
- Gâteau de banane sans gluten avec des noix et du chocolat
- Cookies à base de flocons d'avoine et de dattes sans cuisson
- Muffins aux myrtilles
- Pain d'épices aux prunes
- Pudding de pain aux pommes
- Biscuits à la noix de coco et aux flocons d'avoine
- Boules d'énergie matcha faciles
Mon plaisir coupable est le chocolat noir, associé à des noix et des dattes, la collation idéale pour une semaine de travail chargée. Voici quelques délicieuses recettes de brainfood : barre de dattes avec chocolat fondant et noix ou complètement avec ces barres de chocolat, confiture et beurre de cacahuète et enfin, mais non des moindres, ces brownies sans cuisson divins.
Mais vous pouvez aussi faire de délicieuses pâtisseries avec des légumes ! Essayez mes brownies de betterave rouge ou gâteau de courgette et de citrouille pour régaler vos collègues et amis !
Recettes familiales rapides et faciles pour tous les jours
Retour à l'école, restez cool ! Avec mes recettes rapides (15 – 30 min) et mes menus variés de la semaine vous pouvez tout planifier à l'avance et cuisiner de manière délicieuse et fraîche pour toute la famille. Ainsi, en tant que maman, je m'assure qu'il y ait toujours une soupe pleine de vitamines prête à satisfaire la première faim ou comme plat principal : soupe de cerfeuil, soupe de tomates avec des boulettes ou soupe de potiron avec des frites de potiron.
Facilitez-vous la vie avec mes plats familiaux rapides et faciles pour grands et petits, régalez-vous !