Ouvrez les huîtres. Assurez-vous qu'il reste le plus de jus possible dans l'huître et qu'aucun morceau de coquille ne reste. Gardez-les au frais dans le réfrigérateur, couvertes de papier essuie-tout humide.
Doux : Coupez la pomme en très fine brunoise. Déposez une cuil. à café de brunoise sur les 3 huîtres et terminez avec des feuilles de persil et du poivre du moulin.
Acide : Écrasez les groseilles dans un bol. Coupez l'échalote en fines tranches et ajoutez-la. Ajoutez le jus d'1 citron vert et 1 cuil. à café de graines de coriandre écrasées. Terminez avec du poivre du moulin.
Amer : Enlevez la peau du pamplemousse aussi soigneusement que possible, puis découpez les quartiers pour ne conserver que la chair rose. Déposez un quartier sur chaque huître, terminez avec de l'huile de sésame et du poivre noir du moulin.
Salé : Déposez sur 3 huîtres une cuil. à café d'œufs de saumon, une cuil. à café de crème aigre, un petit brin de salicorne et terminez avec du poivre du moulin.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.