Préchauffez le four à 180 °C. Faites chauffer le lait avec le sel et le beurre. Retirez du feu, ajoutez la farine d'un seul coup et mélangez jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache du fond. Remettez la casserole sur le feu pour sécher la pâte. Retirez du feu. Ajoutez les œufs un par un (110 g au total) et mélangez bien à chaque fois, jusqu'à obtenir une pâte homogène pas trop liquide. Versez dans une poche à douille.
Dressez de petites noix de pâte de la taille d'une noix sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien. Badigeonnez-les avec le 3ème œuf battu et faites cuire 25 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés au four. Laissez refroidir.
Mettez le saumon rouge égoutté dans le bol du mixeur et ajoutez le saumon fumé, ainsi que l'œuf dur haché, la mayonnaise, le Philadelphia, la ciboulette hachée, 1 c. à café de zeste de citron râpé et du poivre. Mixez jusqu'à obtenir une mousse homogène ; rectifiez l'assaisonnement. Versez dans une poche à douille avec une douille cannelée.
Ouvrez les choux et remplissez-les de mousse. Appuyez légèrement sur les couvercles découpés verticalement. Terminez avec des œufs de saumon, de la ciboulette et de l'aneth. Servez frais.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.