Versez le jus des griottes dans une casserole. Réservez une tasse et mélangez-y la maïzena. Portez le jus à ébullition avec le sucre, incorporez la maïzena en remuant, et ajoutez en remuant. Laissez mijoter une minute puis ajoutez les griottes, laissez à nouveau porter à ébullition. Laissez mijoter légèrement et versez encore tiède dans votre moule à trifle, laissez refroidir et prendre au réfrigérateur.
Coupez légèrement la croûte brune du gâteau, découpez-le en cubes de 2 cm sur 2 cm environ et recouvrez-les de griottes, versez ensuite le pudding à la vanille dessus, s'il est trop ferme, battez-le vigoureusement avec un fouet, répartissez-le joliment sur le gâteau.
Battez la crème fouettée froide avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse et dressez en pointe sur le pudding. Saupoudrez de chocolat. Laissez prendre 1 heure au réfrigérateur.
Peut être préparé à l'avance. Dressez la crème fouettée juste à la minute. Vous pouvez également ajouter un peu de kirsch ou de sherry aux griottes si vous aimez, ou battre un peu de cannelle ou d'épices à spéculoos dans votre crème fouettée. Et même un peu de chocolat fondu à servir, oh mon dieu ! Ça fond dans la bouche ! 😄
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.