Préparer la pâte
Coupez le beurre froid en cubes. Dans un robot culinaire, mélangez la farine d’épeautre, le sucre roux, le beurre et une pincée de sel. Mixez jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajoutez ensuite l’eau glacée petit à petit jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Réfrigérer la pâte
Pétrissez brièvement la pâte pour former une boule, aplatissez-la en carré, enveloppez-la dans un film plastique et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Préparer la garniture
Émincez finement l’oignon et écrasez l’ail. Dans un bol, mélangez la viande d’agneau hachée avec l’oignon, l’ail, le persil haché et la feta émiettée. Assaisonnez avec du poivre fraîchement moulu et du sel marin Maldon.
Étaler la pâte
Farinez votre plan de travail. Étalez la pâte refroidie en un rectangle d’environ 3 mm d’épaisseur.
Former les saucisses
Découpez des carrés de pâte de 5 × 5 cm. Formez de petites saucisses d’environ 5 cm avec la farce et placez-les en diagonale sur les carrés de pâte.
Fermer la pâte
Humidifiez légèrement les coins de la pâte avec un peu d’eau, pliez et appuyez bien sur le dessus pour bien sceller le tout. Déposez les pièces de pâte garnies côte à côte sur une plaque de cuisson.
Appliquer la dorure
Battez le jaune d’œuf avec un peu de lait et une pincée de sel. Badigeonnez chaque roulé avec ce mélange pour qu’ils deviennent bien dorés à la cuisson.
Cuisson
Préchauffez le four à 190 °C et faites cuire les roulés à la saucisse pendant environ 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Servir
Laissez reposer brièvement les roulés pour que la garniture se raffermisse légèrement, puis servez chaud comme apéritif ou snack.